
Lutte contre la fraude : Plus de 62 tonnes de produits contrefaits détruits
La direction régionale des douanes d’Aboisso a procédé, récemment, à la destruction de plus de soixante tonnes de produits contrefaits.
Parmi ces produits, figurent des médicaments de qualité inférieure et falsifiés, des liqueurs en sachet et des insecticides.
Le colonel Maurice Signo Kouamé, directeur régional des douanes d’Aboisso, a réaffirmé l’engagement de l'organisation dont il a la charge à assurer la protection des populations en empêchant l’infiltration de produits contrefaits sur son territoire.
Cette saisie remarquable, fait-il observer, a été rendue possible grâce à une collaboration étroite entre les forces de défense et de sécurité et les douanes ivoiriennes.
Le directeur régional de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique du Sud-Comoé, Germain Ehui, a souhaité que de nouvelles mesures pour l’incinération des produits dangereux soient envisagées, afin de préserver l’atmosphère.
Quant au substitut du procureur près la section du tribunal de Première instance d’Aboisso, Sonté Rosine et Honoré Gueu Guié, secrétaire général de préfecture, ils ont salué cette opération et la convergence d'efforts mutuels. Ils ont exprimé leurs reconnaissances aux douanes pour cette action décisive, contribuant de manière significative à préserver la santé et le bien-être des communautés.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto