
Côte d’Ivoire/ Une unité de transformation de la mangue d’une valeur de 14 milliards annoncé par le PADFA à Korhogo
Le programme d’Appui au développement des filières agricoles (PADFA) a annoncé, mardi 14 novembre 2023, à Korhogo, l’implantation d’une unité de transformation de la mangue d’une valeur de 14 milliards de F CFA dans la zone d’intervention du PADFA.
Le coût global du projet est estimé à 14. 8 milliards de F CFA. Le financement se fera principalement (70%) par crédit bancaire d’un montant de 10.3 milliards F CFA. Le projet enregistre de beaux acquis tels que l’acquisition d’un site de trois hectares à Ferkessédougou, la réalisation d’un avant-projet sommaire de l’étude architecturale. Une étude d’impact environnemental et social suivie de sa validation par l’agence nationale d’évaluation environnementale (ANDE) a été faite le 26/0/2023.
La filière mangue procure des revenus annuels de près de sept milliards aux exploitants et aux quelques 6000 petits producteurs dans le nord de la Côte d’Ivoire. La filière connait cependant de nombreux problèmes, dont le principal est le taux de perte post récolte pouvant aller jusqu’à 30% de la production en raison de la forte concentration de la production sur un temps relativement court de deux à trois mois.
Le PADFA qui a pour mission la réduction de la pauvreté en milieu rural à travers l’amélioration des pratiques agricoles, a initié un projet d’implantation d’une unité de transformation de la mangue afin d’aider les acteurs de la filière mangue.
L’étude de faisabilité du projet que les acteurs de la filière disent attendre de tous leurs vœux, a été réalisée par les cabinets 2M Invest Consult et Ernst and Young. Le rapport a été validé depuis le 08/12/2022. Le PADFA initiateur du projet a indiqué, accompagner la mise en œuvre du projet à travers la prise en charge de quelques activités non marchandes.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto