Flash info

Côte d'Ivoire : Amadou Kone visite le chantier du Métro d'Abidjan



Le Ministre des Transports, Amadou Koné, s’est dit satisfait de l’avancée des travaux de construction de la ligne 1 du Métro d'Abidjan. C’était, ce jeudi 02 novembre 2023, au cours d’une visite qu'il a effectuée sur le chantier de construction du Métro d'Abidjan allant de la gare Lagune de SITARAIL à Anyama.

L'émissaire du gouvernement, accompagné d'une équipe de la Société ivoirienne de Construction du Métro d'Abidjan (SICMA), du BNETD et de la SIPF, s'est réjoui de voir les travaux de déplacements de réseau presque achevés et le terrassement bien avancé. Ajoutant que dans la partie Sud, la fibre optique marine et le réseau d'assainissement sont en train d'être traités. « S'agissant de la partie Nord, les travaux avancent bien en termes de terrassement. Un terrassement est fait pour déplacer la voie SITARAIL et un autre terrassement est fait là où c'est possible pour ce qui concerne le Métro », a-t-il souligné

Poursuivant, il a rappelé que le Métro fait partie des projets structurants au niveau de la ville d'Abidjan et permettra de fluidifier davantage le trafic routier et d'améliorer la mobilité. Amadou Koné a assuré que le calendrier initial de livraison du Métro pour fin 2026 début 2027 sera tenu.

Concernant les populations environnantes dont les quartiers ont été impactés, des investissements ont été faits pour réaliser des aires de jeux. « Quant aux indemnisations, les choses se passent bien et les paiements sont globalement exécutés à bonne date », a rassuré le Ministre.

Le Métro d’Abidjan qui s’étend sur 37 km de tracé entre Anyama et Port-Bouët, va assurer le déplacement quotidien de plus de 500 000 passagers.








LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview