Flash info

Pluies diluviennes: effondrement d'une clôture sur des baraques à Blaukhauss,des victimes encore sous les decombres



La clôture qui sépare le quartier de Cocody ambassades au village de Blockauss s’est effondre sur des barraques habités, alerte un habitant de la zone sur les réseaux sociaux.
 
Un drame est survenu dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022 suites aux pluies diluviennes qui s’abattent sur Abidjan depuis cet après-midi. Selon une sources qui lance l’alerte sur les réseaux sociaux, la clôture qui sépare le quartier huppé de Cocody ambassade au village de Blockhauss s’est effondrée sur des maisons en bois.

Joint par Linfodrome, notre source indique qu’il y a pour l’heure aucune information sur le bilan du drame mais relève toute fois des risques de court circuit. « Les gens ont peur de descendre dans l’eau pour aller secourir les gens qui dormaient dans les baraques », nous confient-ils. Il ajoute que les sapeurs-pompiers alerté ne sont pas encore arrivée sur place.

Selon un communiqué de la Sodexam, les pluies qui s’abattent sur la capitale économique ivoirienne depuis l’apres-midi du mercredi 29 juin tomberont toute la nuit.

Certaines communes du district d’Abidjan ont dejà dépassé le seuil critique de quantité de pluies qui est de 50mm/12h. Il s’agit notamment des communes de Koumassi (146mm/12h), Treichville ( 97mm/12h), Cocody (65mm/12h) et Bingerville (70mm/12h).

Apres la commune de Bingerville, vers 17h, Police secours alerte que la voie principale de Riviera 9 kilos, dans la commune de Cocody est coupée à la circulation suite à la montée des eaux.

Les sapeurs pompiers sont à la manœuvre. La note rassure également que les équipes de Police secours réquisitionnées cette nuit feront la veille digitale afin de remonter les informations recueillies sur les médias sociaux vers les services compétents.

La semaines dernières, les fortes pluies qui se sont abattues sur Abidjan, ont fait au moins 7 morts selon un bilan des autorités ivoiriennes.

La prudence et la vigilance sont recommandées aux populations . Des numéros de secours ont également été mis à dispositions pour joindre les secours en cas de danger.








LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview