Flash info

Côte d’Ivoire / Ouattara s’entretient avec Gilbert Houngbo sur l’installation à Abidjan du bureau régional Afrique de l’Ouest et du Centre du FIDA



Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, s’est entretenu, mardi 23 novembre 2021, avec le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Gilbert Houngbo, à propos de l’installation à Abidjan du bureau régional Afrique de l’ouest et du centre du FIDA ainsi que des investissements de cette organisation en Côte d’Ivoire sur la période 2022-2024.

M. Houngbo a salué les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années, au terme de l’audience au palais présidentiel à Abidjan.

Les interventions du FIDA en Afrique de l’Ouest et du Centre seront coordonnées par le Bureau régional basé à Abidjan. Cette présence du FIDA dans la capitale ivoirienne contribuera à l’établissement de partenariats renforcés pour la transformation durable des systèmes alimentaires au profit des agricultrices et agriculteurs des zones rurales.

Le président du Fonds international de développement agricole séjourne en Côte d’Ivoire du 21 au 23 novembre. Il était, lundi dans une plantation de cacao, dans le village d’Amanikro (Divo) pour une visite de terrain avec le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Il a échangé avec le ministre de l’Agriculture sur l’importance d’investir dans la résilience climatique, afin d’atteindre les objectifs d’élimination de la faim et de la pauvreté d’ici à 2030.

Depuis 1984, le FIDA a participé au financement de 12 programmes et projets de développement rural en Côte d’Ivoire, en investissant 174,69 millions de dollars US sur un coût total de 419,67 millions de dollars US , dans l’intérêt direct de 585 500 ménages ruraux.










Photos inedites



Facebook

Interview