Flash info

Bamako/Tentative de saisie d’un Airbus A319 d’Air Côte d’Ivoire : La mise au point de la compagnie, l’aéronef a regagné Abidjan



Dans une mise au point l'affaire dans "Air Côte d'Ivoire-Oumar Diawara", le département marketing de la Compagnie ivoirienne a annoncé que son aéronef de type Airbus A319 qui a fait l'obet d'une tentative de saisie a regagné Abidjan, ce lundi 22 novembre 2021.


 « Cette mesure qui s’apparente en une exécution d’une décision de la Cour de Justice de la CEDEAO, ne concerne nullement la compagnie Air Côte d’Ivoire », a tenu à préciser Air Côte d’Ivoire. Prenant l’opinion publique nationale et internationale a témoin, la Compagnie annonce que « cette tentative n’a pu prospérer et que le vol prévu à 17h10, a effectivement décollé à 17h12. »

La direction de la compagnie informe l’opinion publique nationale et internationale que cette tentative n’a pu prospérer et que le vol prévu à 17h10, a effectivement décollé à 17h12. Et de prévenir qu’Air Côte d’Ivoire mettra tout en œuvre pour garantir sa crédibilité.

Dans sa mise au point signée de son Chef du département marketing, Yacouba Fofana, Air Côte d’Ivoire indique qu’elle entend utiliser tous les moyens de droit à sa disposition pour faire échec aux velléités de cette nature. « C’est pourquoi des dispositions utiles seront diligemment prises pour donner les suites de droits qui conviennent aux circonstances de l’espèce », a prévenu la Compagnie ivoirienne ?










Photos inedites



Facebook

Interview