Flash info

Côte d’Ivoire / L’Ageroute sensibilise sur le démarrage des travaux de la phase 2 de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise



L’Agence de gestion des routes de Côte d’Ivoire (Ageroute) a organisé une rencontre d’information, mardi 08 juin 2021 à Abidjan, (Marcory) à l’endroit des populations et des entreprises sur le démarrage des travaux de la phase 2 de l’échangeur de l’amitié ivoiro- japonaise.

La rencontre vise à informer les populations sur l’intensité des travaux dans les jours à venir et les désagréments induits.

Selon le directeur des études routières des ouvrages à l’Agéroute, Koudou Hervé, les travaux d’un coût de 23,645 milliards Fcfa, un don du Japon à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), ont démarré en mars 2021 pour s’achever fin août 2023.

Pendant cette période, des voies seront rétrécies et d’autres fermées à la circulation.

Cette deuxième phase permettra d’ajouter à l’échangeur existant un troisième passage supplémentaire en hauteur dans le sens de Marcory-Treichville, des quartiers au sud d’Abidjan.

La phase 1 a été inaugurée en décembre 2019 par le président de la République. La seconde phase va générer 100 emplois permanents et plus de 1000 emplois temporaires, a ajouté Koudou Hervé.

En plus les Petites et moyennes entreprises (PME) locales auront une part des marchés durant le projet.

Au nom de la marie de Marcory, le maire résidant, Kassy Christian, a demandé aux populations d’accepter ce sacrifice pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Le projet vise à atténuer considérablement les embouteillages entre l’aéroport et le Plateau, le centre des affaires, et favorisera le désengorgement du carrefour qui est l’intersection des boulevards Valéry Giscard d’Estaing et Charles De Gaulle.










Photos inedites



Facebook

Interview