Flash info

Secteur privé : le patronat salue l’engagement fort du gouvernement à l’accompagner



Au sortir d’une séance de travail avec le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, le 14 avril 2021 à Abidjan, le patronat ivoirien a salué l’engagement fort du gouvernement à accompagner le secteur privé.

La délégation du patronat était conduite par le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah.

« Le programme de gouvernement du Président de la République, élaboré sous le vocable "Côte d’Ivoire solidaire", fait du secteur privé un élément central du développement économique et social de notre pays. Le secteur privé est reconnu dans son rôle de créateur de richesses et d’emplois », a déclaré le président de la CGECI.

Et d’ajouter que : « Dès lors, il paraissait nécessaire d’avoir une rencontre préalable avec le nouveau Premier Ministre pour passer en revue quelques préoccupations de notre secteur, et surtout voir comment aborder la mise en œuvre dudit programme ».

Jean-Marie Ackah s’est réjoui de la qualité des échanges qui ont permis d'évoquer toutes leurs préoccupations. Il a également salué les efforts du gouvernement qui réaffirme ainsi sa volonté d’être à l’écoute du patronat.










Photos inedites



Facebook

Interview