
Une opération de sécurisation du PPA fait douze blessés
Une opération de sécurisation et de lutte contre la circulation de substances illicites au sein du pôle pénitentiaire d’Abidjan a fait 12 blessés dans les rangs des détenus, lundi 14 avril 2025, annonce un communiqué de l’administration pénitentiaire transmis à l’AIP.
Selon la note, depuis quelque temps, l’administration pénitentiaire a engagé une lutte acharnée contre l’introduction et la circulation des substances interdites, notamment de la drogue, dans les établissements pénitentiaires de Côte d’Ivoire.
Ainsi, diverses quantités de drogue ont été saisies à la Maison d’arrêt et de correction de Bouaké, à la Maison pénale de Bouaké et récemment au Pôle pénitentiaire d’Abidjan.
Dans le cadre de cette lutte, le directeur de l’Administration pénitentiaire a pris, conformément à l’article 12 de l’arrêté n°209/MJDH/DAP du 18 août 2023 portant création du Pôle pénitentiaire d’Abidjan, la note de service n°127/MJDH/DAP du 21 février 2025, pour règlementer la gestion des espaces communs, notamment de la cour centrale de promenade, devenue le principal lieu de tous les trafics.
C’est à l’application de cette mesure que, ce lundi 14 avril 2025, des détenus se sont opposés, allant jusqu’à démolir certaines installations, notamment les grilles de séparation des différents établissements pénitentiaires.
Grâce au professionnalisme des agents pénitentiaires appuyés par la Police et la Gendarmerie Nationales, l’ordre a été rétabli et le calme ramené au pôle pénitentiaire.
Les blessés ont été pris immédiatement en charge par les services de santé.
(AIP)
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto