
Le Premier ministre Beugré Mambé annonce des rencontres de mobilisation pour la réussite de la prochaine CAN
Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a annoncé, mardi 7 novembre 2023, au terme d’une visite au stade d’Ebimpé, des rencontres très prochaines avec tous les acteurs intervenant d’une manière ou d’une autre dans l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire, en vue d’une mobilisation pour la réussite de l’évènement sportif continental.
Le Premier ministre, par ailleurs ministre des Sports, a animé une conférence de presse, après la visite du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, pour exposer les prochaines actions à son actif concernant l’organisation de la 34e édition de la CAN. Il s’agira, notamment, de plusieurs rencontres qu’il compte organiser avec des acteurs des différentes couches sociales, pour distribuer les rôles dans le cadre de l’organisation de l’évènement et surtout de la mobilisation de tous pour la réussite de l’édition devant se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
« Au niveau de la presse que je considère comme un partenaire privilégié, j’entends d’abord rencontrer les directeurs de publications, ensuite la presse en ligne. A la suite de cette étape, il s’agira de rencontrer les anciens sportifs, notamment les anciens footballeurs qui ont fait la fierté de la Côte d’Ivoire en défendant les couleurs de nos clubs et de notre équipe nationale », a énuméré le chef du gouvernement qui a également évoqué des échanges avec des artistes, des organisations de jeunesse, de femmes, des transporteurs, ainsi que tous les leaders d’opinions, pour qu’ensemble, cette grande célébration sportive soit une occasion de montrer au monde entier ce que sont des Ivoiriens, « naturellement la grande hospitalité, la joie de vivre des Ivoiriens et surtout l’amitié que les Ivoiriens savent exprimer à l’égard des autres nationalités, sans distinction », a déclaré le Premier ministre Beugré Mambé.
Il a ajouté qu’un programme a été établi avec les leaders religieux, pour que tout ce qui se fait, soit sous la bénédiction de Dieu Tout Puissant.
Beugré Mambé a recommandé que chaque Ivoirien se sente concerné par l’évènement, « car on est tout le monde est engagé et embarqué dans le même bateau », a-t-il ajouté.
« Nous savons aujourd’hui ce qu’il faut corriger, il est donc important de noter que nous allons veiller à tous les détails. Nous comptons donc sur les entreprises et Dieu voulant, la fête sera totale car notre grande richesse réside en nos journalistes, nos techniciens, nos politiques et nos autorités locales. Nous règlerons les problèmes de pelouse, d’électricité et autres », a-t-il conclu.
(AIP)
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto