Niger : deux Chinois enlevés par des hommes armés
Selon les informations, le véhicule transportant les deux victimes a été pris pour cible par des hommes armés. Ces derniers ont d’abord neutralisé les deux militaires nigériens chargés d’assurer leur sécurité avant de s’enfuir avec les otages, a rapporté RFI.
Alertées, les forces de défense et de sécurité nigériennes ont immédiatement lancé une opération de recherche afin de retrouver les ravisseurs et libérer les otages. Toutefois, à l’heure où nous mettons sous presse, cette traque demeure infructueuse.
Une zone marquée par l’insécurité et les enlèvements
Ce rapt s’inscrit dans un contexte sécuritaire préoccupant. Cette est souvent le théâtre d’attaques mené par des groupes armés. Les employés étrangers travaillant sur des projets d’exploitation pétrolière ou minière sont des cibles privilégiées.
Face à la recrudescence des violences, la China National Petroleum Corporation (CNPC) avait déjà suspendu une ses activités par le passé. Cette situation risque d’affecter davantage les opérations de la société chinoise dans le pays et d’aggraver les tensions sécuritaires.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto







