Flash info

Aliko Dangote veut créer un empire à Dubaï



Selon l’homme d’affaires Aliko Dangote, ce family office, basé à Dubaï, « se concentrera sur des investissements mondiaux pour élargir le portefeuille du groupe au-delà des secteurs industriels« . Il a également exprimé sa volonté de « co-investir » avec d’autres familles, entreprises ou institutions possédant une expertise complémentaire.

Âgé de 67 ans et occupant le 170e rang du classement Bloomberg Billionaires Index, avec une fortune estimée à 13,3 milliards de dollars, Aliko Dangote a mis sur pied sa fortune dans les secteurs de l’agroalimentaire et du ciment. Récemment, il a procédé à l’installation d’une raffinerie de pétrole d’une valeur de 20 milliards de dollars.

Par ailleurs, il faut noter que ce nouveau empire du milliardaire nommé « family office », sera une entreprise privée exclusivement réservée à la gestion du patrimoine familial des grandes fortunes. Aussi , il regroupera des experts chargés de gérer les aspects juridiques, fiscaux, philanthropiques, successoraux et immobiliers. Cette initiative annonce une nouvelle étape pour l’homme le plus riche d’Afrique.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview