Flash info

Panafricanisme : Ousmane Sonko annonce une tournée dans l’AES



Désormais parti au pouvoir, Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) veut clairement assumer son « option panafricaniste et souverainiste, par le renforcement de ses partenariats politiques aux niveaux Africain et sous régional », a indiqué Ousmane Sonko. C’est dans cette logique qu’il a annoncé une tournée qui conduira une délégation du parti en Guinée Conakry, au Mali, au Burkina Faso et au Niger pour une première phase.

Selon le président du Pastef, cette tournée est programmée suite à l’invitation des partenaires du parti présents dans les pays concernés.

Si dans ces pays (actuellement très hostiles à la France), des partenaires se retrouvent proches du Pastef dans son option panafricaniste et souverainiste, c’est surement à cause des discours tenus par Sonko et Bassirou Diomaye Faye lors de la campagne électorale au Sénégal. Même après leur victoire, le président Bassirou Diomaye Faye a continué à afficher une posture panafricaniste et souverainiste sur les questions essentielles comme les partenariats internationaux et la monnaie.
Une délégation des INSOUMIS français attendue à Dakar

Toujours dans le cadre du renforcement de ses partenariats politiques, le Pastef va recevoir à Dakar une délégation des INSOUMIS français du 14 au 18 mai 2024, elle sera composée d’élus et conduite en personne par Jean Luc Mélenchon.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview