Flash info

Cameroun: Bruno Bidjang, DG de Vision 4 placé en détention



C’est à Kondengui, prison centrale de Yaoundé, que séjourne Bruno Bidjang depuis le vendredi 23 février. Interpellé le 23 février, le directeur général des médias au sein du Groupe L’Anecdote de Jean-Pierre Amougou Belinga est placé en détention. De sources concordantes, il est poursuivi pour « propagation de fausses nouvelles ».

Les ennuis de Bruno Bidjang ont commencé suite à la publication d’une vidéo dans laquelle il dénonçait l’inaction des Camerounais à dénoncer la cherté de la vie. Cette sortie qui survenait juste au lendemain de l’augmentation des prix du carburant, n’est pas passée inaperçu au cœur du pouvoir camerounais.

Rapidement, le journaliste a été accusé des faits « d’atteinte à la sécurité de l’État et d’incitation à la révolte ». Au Cameroun, Bruno Bidjang reste une personnalité très controversée. Il avait été arrêté dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo en janvier 2023. Après plusieurs mois à Kondengui, il est libéré. Son patron, le puissant homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, principal accusé d’affaire est toujours détenu à la prison de Yaoundé.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview