Flash info

Infrastructures sanitaires au Burkina Faso : la pose de 1ère pierre du CHRU de Gaoua annoncée



Dans les tout prochains mois, de nouvelles infrastructures sanitaires vont sortir du sol de la région de Gaoua. Il s’agit du centre hospitalier régional universitaire – CHRU, dont la pose de première pierre sera faite par le chef de l’Etat, capitaine Ibrahim Traoré, en visite dans la région pour un séjour de 48 heures.

Avec une capacité d’acceuil de plus de 300 lits, la construction de ce CHRU traduit la volonté des actuels dirigeants du pays des Hommes intègres à fournir des cadres ainsi que des soins de qualité aux populations. L’érection de cette infrastructure va permettre de désengorger les hôpitaux des villes environnantes de la province de Poni et des pays voisins comme la Côte d’Ivoire et le Ghana. Aussi, le caractère universitaire de ce centre hospitalier permettra de faire des recherches et surtout la formation des étudiants évoluant dans le domaine de la santé.

À noter que le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, va au cours de son séjour dans la région du Sud-Ouest au Burkina Faso, rencontrer les populations de la localité. Ce sera l’occasion pour l’actuel homme fort du pays, d’exposer clairement la vision des autorités de la Transition dans le processus de lutte contre les menaces terroristes en sauvegardant l’intégrité du territoire national. En répondant aux différentes préoccupations des forces vives de cette commune urbaine de la province du Poni, le chef de l’Etat va profiter pour lancer un appel au peuple burkinabè depuis Gaoua, à soutenir les Volontaires pour la défense de la patrie – VDP et les Forces de défense et de sécurité – FDS, dans la lutte contre les attaques terroristes et pour la sauvegarde de l’intégrité du territoire national.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview