Flash info

CPI/La Russie émet un avis de « recherche » contre Tomoko Akane, la juge qui a émis un mandat d’arrêt contre Poutine



Selon un communiqué du Ministère russe de l’Intérieur La CPI, Tomoko Akane qui siège à La Haye, aux Pays-Bas, a émis le 17 mars des mandats d’arrêt contre Vladimir Poutine et Maria Lvova-Belova.

La juge de la Cour pénale internationale (CPI) Tomoko Akane, qui a émis des mandats d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine et la commissaire présidentielle russe aux droits de l’enfant Maria Lvova-Belova, a été officiellement désignée comme recherchée pour des accusations criminelles, selon la liste des personnes recherchées tenue par la Russie. Ministre de l’Interieur.

« Tomoko Akane. [Femme] Ressortissante japonaise. Recherchée en vertu d’un article du Code pénal russe », indique la liste. Aucun frais spécifique n’a été indiqué.

La CPI, qui siège à La Haye, aux Pays-Bas, a émis le 17 mars des mandats d’arrêt contre Poutine et Lvova-Belova. de la population (enfants) des zones occupées de l’Ukraine vers la Fédération de Russie. » Le 20 mars, la commission d’enquête russe a ouvert une procédure pénale contre le procureur de la CPI Karim Ahmad Khan et les juges Rosario Salvatore Aitala, Sergio Gerardo Ugalde Godinez et Tomoko Akane, affirmant que leurs actions étaient illégales car il n’y avait aucune raison d’inculper le chef de l’État russe et médiateur des droits de l’enfant avec responsabilité pénale.

En mai, des accusations ont été portées contre Khan et Aitala et les deux ont été répertoriés comme recherchés.

En vertu de la Convention sur la prévention et la répression des infractions contre les personnes jouissant d’une protection internationale du 14 décembre 1973, les chefs d’État jouissent de l’immunité absolue de la juridiction des États étrangers.
La Présidence de l’Assemblée des États Parties réitère son ferme soutien á la Cour pénale internationale, à ses fonctionnaires élus et à son personnel.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview