
Éducation: La Mariatou Koné lance la plateforme de concertation Ministère – secteur privé
La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a officiellement lancé, le jeudi 03 avril 2025 à Abidjan-Plateau, la plateforme de concertation entre son ministère et le secteur privé, en vue de renforcer le partenariat entre les deux parties.
Cette plateforme lancée en présence des représentants de la Confédération générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), des chefs d’entreprise, des présidents et des responsables d’organisations philanthropiques, servira de cadre permanent d’échange, de mise en commun des ressources et de suivi des projets éducatifs afin de répondre, de manière efficace, aux défis éducatifs actuels.
Coffee beans from Côte d'Ivoire
Mariatou Koné qui a salué la contribution significative du secteur privé, a indiqué que cette initiative est une des recommandations des États Généraux de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (EGENA).
A cette occasion, la ministre a insisté sur la nécessité d’une collaboration renforcée avec le secteur privé à divers niveaux, notamment en matière de réalisation d’infrastructures scolaires et de digitalisation.
Selon elle, grâce à une coopération transparente et structurée, le secteur privé pourrait jouer un rôle clé pour garantir une éducation inclusive, moderne et de qualité pour tous les enfants.
Mariatou Koné a également exhorté les entreprises privées et Fondations à harmoniser leurs actions conformément aux normes éducatives en vigueur, notamment celles issues de la cartographie des besoins du ministère.
Les présidents de Fondations présents à cette cérémonie ont tous salué cette initiative très attendue par le secteur privé et les organisations philanthropiques.
CICG
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto