Flash info

Coopération académique: L’INP HB tisse sa toile auprès des universités américaines



Une délégation de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro (INP-HB), conduite par le Directeur Général de l’établissement effectue une mission de prospection aux Etats-Unis depuis le 25 mai 2024.

Dans le cadre de cette mission, la délégation a eu plusieurs rencontres avec des responsables des universités américaines en Californie et dans le Massachusetts.

Le 3 juin 2024, l’Ambassadeur Ibrahima TOURE, Chef de la Mission diplomatique de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, a organisé un déjeuner de travail auquel ont pris part les membres de la délégation de l’INPHB et des représentants d’universités américaines : « Howard University » et « Thunderbird University ».

Cette rencontre était au cœur des échanges, la coopération universitaire entre ces différents établissements.

Les échanges ont permis aux différentes parties de s’accorder sur des projets de entre leurs établissements dans plusieurs domaines, notamment les échanges universitaires, l’innovation technologique, l’entrepreneuriat, l’intelligence artificielle etc.

L’Ambassade jouera un rôle clé dans ce vaste chantier, par ses actions de coordination et d’impulsion des projets de coopération convenus

Amba DC



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview