Flash info

États généraux de l'Éducation et de l'Alphabétisation : L'UNESCO apporte son appui et son expertise à la Côte d'Ivoire



C'était au cours d'une séance de travail avec la ministre ivoirienne de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné.

Selon la ministre Mariatou Koné, ces assises concernent toutes les couches sociales, aussi bien les politiques que les populations. Elles seront marquées par des consultations générales en ligne, dans les  régions  et les districts,  sur le plan national, afin que les populations, sans distinction, puissent s'exprimer.

Plusieurs activités meubleront ces états généraux. Il s'agit, entre autres, de sessions, de diagnostic ou d'analyse situationnelle, de partage d'expériences, de focus thématiques sur les réformes curriculaires, de renforcement de capacités,  de planification et de management.

Au cours des échanges, la ministre a également souligné sa volonté de réduire considérablement le taux d' analphabétisme en Côte d'Ivoire.

Des projets seront mis en œuvre avec le soutien de l'Unesco pour la formation d'éducateurs pour l'alphabétisation, le passage à l'échelle supérieure des actions via les  Technologies de l'information et de la communication  (Tic).





Photos inedites



Facebook

Interview