Flash info

Études à l’étranger : Les écoles canadiennes s’ouvrent aux jeunes ivoiriens



Un peu plus de 3000 jeunes ivoiriens, étudiants et élèves ont pris d’assaut ce lundi 5 février 2024, l’espace Crrae-Umoa au Plateau, où se tenait la 10e édition du Salon EduCanada dédié aux études dans ce grand pays d’Amérique du Nord.

Douze établissements canadiens de formation post-baccalauréat, secondaire, primaire et maternelle ont, pour l’occasion, présenté aux visiteurs des stands les atouts et opportunités des études dans ce pays.

L’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, a indiqué que ce rendez-vous de l’éducation au Canada est une tribune d’information pour les jeunes ivoiriens désireux d’avoir des bourses d’études.

Il a encouragé tous les jeunes apprenants qui veulent découvrir son pays et acquérir une solide formation universitaire et/ou professionnelle à tirer profit de ce salon. « EduCanada est la source officielle du gouvernement du Canada pour des informations sur les études au Canada pour les étudiants et les chercheurs internationaux », a rassuré Anderson Blanc.

Le diplomate avait à ses côtés les ministres Mariatou Koné de l’Éducation nationale et de l'Alphabétisation et Koffi N’Guessan de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Mariatou Koné et Koffi N’Guessan ont, tour à tour, marqué leur soutien au salon EduCanada et exhorté les élèves et étudiants ivoiriens à saisir les opportunités d’études au Canada.

Outre la cérémonie d’ouverture, l’événement s’est articulé autour de visites de stands, de rencontres B to B et de conférences. Les visiteurs ont eu droit à une présentation d’Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (Ircc). Ils ont également été outillés sur le processus de demande de permis d’études.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview