Flash info

Région de la Bagoué : Mariatou Koné appelle les populations et les cadres à œuvrer pour des élections locales apaisées



L’Union des chercheurs et enseignants chercheurs de la région de la Bagoué (Usec Bagoué) a échangé avec la députée-Maire de Boundiali. C'était, ce jeudi 19 janvier 2023, dans le cadre de la présentation des voeux de nouvel an à la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabetisation, Professeur Mariatou Koné, par ailleurs, présidente d’honneur de cette union.

A cette occasion, elle a appelé l’ensemble des populations et des cadres à œuvrer pour des élections locales apaisées .

Conduite par le Professeur Ballo Zié , Président de ladite Union et Président de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, la délégation était composée d’une vingtaine d’enseignants chercheurs, professeurs d’université, issus de tous les départements de la région de la Bagoué et du district des savanes.

Saluant le leadership du Pr Mariatou Koné, il l’a félicitée pour toutes ses actions de développement au profit de la région de la Bagoué et pour les décisions courageuses et ses initiatives pour hisser plus haut le système éducatif ivoirien.

Selon le Pr Ballo Zié, la création de cette union est également une des initiatives de la Ministre Mariatou Koné. Cette dernière, a-t-il fait remarquer, souhaite vivement le rayonnement de la région de la Bagoué dans la paix et l’harmonie.

La ministre Mariatou Koné a appelé les membres de l'Union à renforcer davantage les liens d’union et de fraternité. Aussi a-t-elle souhaité que la politique n’influence pas négativement les relations entre les filles et les fils de la région. "Je souhaite cette union, fraternelle et apolitique au service de notre Bagoué. Pesez de tout votre poids pour que la cohésion demeure", a-t-elle soutenu. Après avoir plaidé pour que cette Union soit toujours apolitique, elle a mis en mission ses membres. Il s'agit de missions de sensibilisation à la paix dans toute la région, de réflexion sur le développement de la région pour faire de la Bagoué une référence.

A noter que le lancement de l’Usec Bagoué a eu lieu en avril 2022 à Boundiali, le chef lieu de Région.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview