Flash info

Covid 19: Afreximbank offre 7,8 millions de doses de vaccins à la Côte d’Ivoire



Le Président-directeur général du groupe Afreximbank, Dr Benedict Okey Oramah a annoncé, mardi 6 juillet 2021, la fourniture par son institution bancaire de 7,8 millions de doses de vaccins contre la Covid 19 à la Côte d'Ivoire sur une contribution de 420 millions de doses de vaccins pour la lutte contre le Coronavirus destinée à l’Union Africaine.

Dr Benedict Okey Oramah a fait cette déclaration, au terme d'un entretien avec le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, sur le point de la coopération entre son institution financière et la Côte d’Ivoire.

Le Président-directeur général du groupe Afreximbank a salué les progrès réalisés par les autorités ivoiriennes à travers sa stratégie de lutte contre la COVID-19, notamment en ce qui concerne la campagne de vaccination contre cette pandémie. « Nous sommes contents de la politique de vaccin mise en œuvre par la Côte d’Ivoire", a-t-il dit.

A la faveur de cette audience, Dr Benedict a rappelé les différentes initiatives développées par son Institution, des transactions qui s’élèvent à environs 3.5 milliards de dollars soit 1750 milliards de francs CFA.

L’initiative de l’Union Africane nommée Avatt (African Vaccine Acquisition Task Team) est distincte du dispositif Covax, de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de partenaires privés, pour un accès équitable aux vaccins. Elle a obtenu 400 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le Covid-19 pour les pays du continent, avait annoncé jeudi 28 janvier 2021, le Centre de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC), rappelle-t-on.

La Banque africaine d’import-export est une institution financière multilatérale panafricaine dédiée au financement et à la promotion du commerce intra et extra-africain. Elle a son siège social au Caire, en Égypte.





Photos inedites



Facebook

Interview