Flash info

Campus citoyen : 400 adolescents et jeunes attendus à Korhogo



Le Campus Citoyen est un dispositif qui permet de rassembler des jeunes filles et garçons pendant un mois sur un site en vue de renforcer leur comportement civique et citoyen. Cette année, le Campus Citoyen se tiendra à Korhogo à l’attention de 400 jeunes filles et garçons âgés de 16 à 24 ans. Résider dans les régions du Tchologo et du Bounkani est un atout pour les candidats à ce programme.

Les inscriptions pour intégrer ce ‘’camp de vacance’’ ont débuté le 4 juillet et s’achèveront le 10 juillet 2024. Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, à travers l’Office du service civique national ( Oscn), en collaboration avec Unicef et l'Unfpa, a lancé la 3ème édition du Programme Campus citoyen. C’était le 4 juillet 2024 au cabinet dudit ministère au Plateau. Amara Coulibaly, directeur général de l’Oscn et Katolognon Ouattara, directeur du service civique des jeunes, du volontariat et du bénévolat, étaient face à la presse, pour donner les détails de cette édition 2024. « Le Campus Citoyen est une composante du Service National des jeunes, un dispositif de service civique qui rassemble les jeunes pendant les vacances scolaires, en vue de renforcer leur comportement civique et citoyen », a expliqué le directeur général de l’Oscn.

L’autre condition à remplir pour participer au programme Campus 2024, c’est d’être physiquement en pleine possession de ses moyens. Les bénéficiaires du programme seront instruits au civisme, à la citoyenneté, la démocratie, la paix, les droits de l’homme, la cohésion sociale. En plus de ces disciplines, les bénéficiaires auront un encadrement à la discipline, à l'initiation à des métiers techniques et scientifiques et la conduite d'activités d'intérêt général. Elles se font en ligne sur le site www.oscn.ci, auprès des Directeurs Régionaux et Départementaux de la jeunesse, des bureaux locaux du Conseil national des jeunes.








LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview