Flash info

Entreprenariat et emplois / Le Programme »Aip » présenté à la presse et aux professionnels des Ressources humaines



Le programme Accompagnement à l’Intégration Professionnelle (AIP) a été présenté à la presse, le mardi 31 octobre 2023, dans les locaux de EXPERTISE LOCALE Abidjan-Cocody. A l’initiative du cabinet conseil CONSELIOR avec l’appui stratégique du magazine RH MAG et du Réseau ivoirien des gestionnaires des ressources humaines (RIGRH), AIP vient se positionner comme le précieux sésame qui facilitera l’intégration en entreprise des jeunes professionnels par le développement de soft skills. Notons que cette activité a aussi enregistré la signature de convention entre les entités avec la présence de Messieurs Souleymane SORO, Président du RIGRH, Ange TRA BI, Directeur de publication RH Mag et Madame Danielle KOUAKOU, Directrice-Associée de CONSELIOR.

Parti de la problématique de l’intégration professionnelle des nouveaux salariés, AIP se présente comme un outil d’appui aux entreprises et organisations pour une meilleure prise en main de leurs collaborateurs. Le programme AIP est structuré autour de sept (7) modules : culture générale et compréhension du contexte de l’organisme, responsabilité et éthique professionnelle, travail en équipe et gestion axée sur les résultats, management et leadership, digitalisation et communication, plan de carrière et développement personnel et enfin l’éducation financière.

Intervenant sur la finalité du programme, Madame Danielle KOUAKOU a précisé que « AIP a pour but de donner aux jeunes professionnels des outils et techniques nécessaires pour mieux comprendre la philosophie, la culture organisationnelle et managériale, ainsi que l’environnement (interne et externe) de l’entreprise ».

Pour sa part, Monsieur Souleymane SORO a mis en relief l’opportunité et la pertinence de AIP, saisissant également l’occasion pour rassurer ses partenaires quant à l’engagement de son réseau pour la vulgarisation de ce programme. « En cette année consacrée à la jeunesse, AIP s’inscrit dans la droite ligne de la vision de nos autorités … Ce projet vient suppléer les RH sur un pan très important de leurs missions en aidant les nouveaux collaborateurs et même les anciens à s’adapter facilement et rapidement au climat psycho-social de l’entreprise ainsi qu’aux exigences de performance exigées par celle-ci. Nous sommes heureux d’être partie-prenante d’un tel projet et nous engageons pour sa vulgarisation et sa réussite ».

« Je retiens que c’est un programme ambitieux qui vient pour construire une nouvelle génération de jeunes professionnels, de cadres ayant compris que l’Afrique a du potentiel et doit se construire davantage avec eux au sein des organisations fortes et dynamiques », a soutenu Monsieur Ange TRA BI.

Notons que cette cérémonie a enregistré la présence de la Présidente de Femmes professionnelles du Capital humain (FPCH), Madame Nelly Olivia Kouadio-Blé TIOKO, venu apporter son soutien à l’initiative.








LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview