Flash info

Électricité : le Président de la République, Alassane Ouattara, connecte le village de Nanan Assouakro au réseau national



Dans le cadre de la visite d'Etat qu'il effectue du 9 au 12 septembre dans la Région du Moronou, le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé ce mercredi 9 septembre à la mise sous tension du village de Nanan Assouakro dans la sous-préfecture de Bongouanou.

D'un coût de plus de 84 millions de FCFA, cette mise sous tension permettra de sortir une population d'environ 800 habitants de l'obscurité. " Aujourd'hui est un jour spécial pour notre village. En plus de recevoir pour la première fois un Chef de l'État, celui-ci vient nous sortir des ténèbres, avec cette électrification. Nous pourrons maintenant entreprendre des activités génératrices de revenus", a dit la présidente des femmes de Nanan Assouakro,Tanoh Asso.

Pour Thierry Séa, un jeune de la localité, l'électrification de Nanan Assouakro va ouvrir une nouvelle ère pour les populations. " La vie que nous avons menée des décennies durant dans l'obscurité et avec des lampes tempêtes est aujourd'hui derrière nous. Nous sommes heureux de bénéficier désormais des commodités liées à l'électrification. Nous disons merci au Président Alassane Ouattara ".

De 2012 à 2020, ce sont quatre nouvelles localités qui ont été raccordées, portant le nombre de localités électrifiées à 37 sur 43 dans le département de Bongouanou, soit un taux de couverture de 86,5%. Les six (6) localités restantes seront prises en compte dans le cadre du Programme National d'Électrification Rurale (PRONER) du Président de la République qui vise l'électrification des villages de plus de 500 habitants.

Ces travaux d'électrification ont coûté près d'un milliard de FCFA et généré plus de 300 emplois temporaires dans le département.










Photos inedites



Facebook

Interview