Flash info

Coronavirus en Côte-d’Ivoire: Le Commandant supérieur sensibilise la caserne d’Agban à Abidjan



Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et pour vérifier le strict respect des mesures prises à cet effet, le Général de Division ALEXANDRE Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, s’est rendu à la Caserne de Gendarmerie Agban, ce mardi 24 mars 2020.

Sur place, accompagné du Service Santé de la Gendarmerie Nationale, il a sensibilisé ses hommes ainsi que les familles y vivant. Avec un ton très ferme, le Commandant Supérieur a invité les uns et les autres à rester vigilants et respectueux des mesures préventives mises en place par le gouvernement ivoirien en vue d’endiguer cette pandémie.

Le Général Apalo a, lui-même, par des exemples pratiques, énuméré les bons gestes à suivre pour se prémunir du COVID-19. Il s’agit notamment de se laver régulièrement les mains avec du savon à l’eau propre coulante, tousser ou éternuer dans le creux de son coude ou dans un mouchoir à usage unique, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades, éviter les rassemblements, utiliser des mouchoirs à usage unique.

Particulièrement pour les habitants de la caserne d’Agban, d’autres mesures ont été prises. Il s’agit de la restriction des visites dans la caserne et également des sorties, de l’élaboration de cartes d’accès pour les familles des gendarmes et de l’application stricte du couvre-feu à l’intérieur de la caserne d’Agban. « Tout manquement à ces différentes mesures sera passible de sanction », a-t-il conclu.










Photos inedites



Facebook

Interview