Flash info

Daloa : Revues locales du PND 2016 – 2020, le problème d’eau potable en tête des priorités.



La Ville de Daloa a abritée du 03 au 05 Octobre 2019 un atelier sur les consultations régionales et revues locales de la mise en œuvre du PND 2016 – 2020.

 Regroupés par département à l’entame des travaux, les représentants des différentes couches sociales ont dégagés les priorités de chaque département pour le PND de 2021 – 2025 avant de procéder à celles de la région qui se résument en cinq secteurs prioritaires qui sont : l’eau potable, les routes, la santé, la sécurité et l’éducation. 

Les autres domaines ne sont pas exclus a dit Gouro Eloi, Expert en planification stratégique au ministère du plan et du développement par ailleurs chef de délégation. Il faut dit –il , mettre un accent particulier sur les principales aspirations des populations qui sont surtout les plus urgentes . 
L’engouement des populations et l’esprit de convivialité ayant prévalus pendant les trois jours d’intenses travaux sont pour lui un motif de satisfaction a-t-il souligné à la fin de l’activité qui s’est tenue à la salle de conférence de la préfecture de région. Madame Bouabré jeanne, directeur de la planification au conseil régional du Haut Sassandra, de souhaiter pour sa part que l’Etat prend en compte les matrices de priorisation des différents secteurs afin que le développement soit au rendez vous dans la région à l’horizon 2020
.Profitant de l’occasion, elle a demandée au gouvernement d’aider les collectivités locales en augmentant leurs ressources pour qu’elles puissent répondre aux attentes de leurs administrés. Abondant dans le même sens Inza Sylla, le 5 ème adjoint au maire de la commune de Daloa a fait savoir que le château d’eau de la commune de Daloa ne répond plus aux normes et que la quantité d’eau provenant de ce ouvrage n’est plus adéquat à la population d’où la l’urgence pour l’Etat de Côte d’ Ivoire de trouver une solution le plus rapidement possible. 
Le préfet de la Région du Haut Sassandra, Bako Digbé Anatole Priva à ses côtés, ses collègues du corps préfectoral, a remercié l’ensemble des participants et de dire ‘’ Je vous félicite pour votre contributions aux échanges et pour la qualité du travaille accomplit .Je renouvèle mes remerciement aux partenaires aux développements pour leur soutien inestimable au plan national de développement et je remercie les participants pour la convivialité dans laquelle les travaux ce sont déroulés et je rappel leur responsabilité et leur engagement fort souhaité dans la mise en œuvre de cet outil de planification ‘’. 

Pour terminer, il les a demandés de s’armer du courage en s’impliquant vue l’impotence des futurs étapes pour impulser un nouveau dynamisme d’économie régionale en vue d’atteindre la vision du président de la république Alassane Ouattara qui est l’émergence de la Côte d’ Ivoire à l’horizon 2020.










Photos inedites



Facebook

Interview