Flash info

Littérature : Akondé Ossey dévoile les secrets de la fiscalité dans La lettre du contribuable



En 2009, après des années d’expérience dans des cabinets de notaire et d’Avocat ainsi que dans l’enseignement de la fiscalité, Akondé Ossey Yapi prend sa plume pour écrire La lettre du contribuable. Dix ans plus tard, cette lettre qui se veut une œuvre achevée et intitulée La lettre du contribuable, Fiscalité des Entreprises et Optimisation fiscale, a été présentée à la presse et aux contribuables par son auteur, vendredi dernier, à l’hôtel Ibis Marcory.

« 2009-2019 cela fait 10 ans d'aventure. Nous partageons donc avec vous 10 ans de labeurs et de souffrance. Mes expériences dans les cabinets de notaire et d’Avocat et dans l’enseignement supérieur m’ont formé et forgé dans la connaissance de l’outil fiscal. Cet ouvrage de 470 pages que nous voulons éternel vise ainsi à aider les sociétés et entreprises à bien payer leurs impôts pour bénéficier une régularité fiscale », a-t-il confié.

Justement selon Akondé Ossey, la majorité des contribuables éprouvent du mal à payer convenablement leurs impôts parce qu’ils ont un déficit de formation en la matière.

« Notre tablette fiscale découle de la fiscalité française. Pour respecter un engagement fiscal il faut se préparer depuis longtemps. C'est ce qui fait la difficulté des contribuables qui ne se forment pas. C'est quand ils sont coincés qu'ils vont aux impôts où on leur fait payer encore plus cher », a-t-il fait remarquer.

Et d’être plus explicite : « En fiscalité si vous ne respectez l’heure (le délai, ndlr), vous écopez d’une sanction, d’une amende, d’une pénalité. On ne négocie pas avec les impôts. Il faut donc avoir un calendrier d'obligations fiscales et faire de la prévention. »

D’où la nécessité d’acquérir La lettre du contribuable qui recèle les secrets pour payer aisément ses impôts et faire du profit.

« Les gens n'aiment pas les impôts parce qu'ils ne sont pas réglos. Et pourtant nous pouvons payer nos impôts et gagner de l'argent. En effet il y a ce qu'on appelle la régularité fiscale. C'est-à-dire vous payer correctement vos impôts et l’on vous octroie une attestation de régularité fiscale qui vous donne droit à des exonérations de TVA ou un certain type d'impôts. Tout est dans ce livre », a-t-il indiqué.

En tout état de cause l’auteur promet aux contribuables qui se procureront le livre qui sera disponible dans les librairies dans le courant de cette semaine, une formation gracieuse qui les sortira définitivement de « l’obscurité fiscale ».

Editée aux Editions Prestige, La lettre du contribuable, Fiscalité des Entreprises et Optimisation fiscale existe en 200 exemplaires et coûte 35 000f l’unité.










Photos inedites



Facebook

Interview