Flash info

Crou-A1 : Résidences universitaires / Des étudiants ayant perdu la chambre refusent de sortir



Il y a quelques semaines, le Centre régional des œuvres universitaires (Crou-A) avait publié les résultats des admissions en résidences universitaires. Un mois après, la rentrée des étudiants pose problème. Le Dg du Crou-A1, Jean Blé Guirao, a expliqué cette situation, le 1er lundi du mois de juin. « (…) Nous avons fait le point et il y a des motifs de satisfaction dans certaines cités. Ce qui n’est pas le cas dans d’autres. Nous refusons de nous voiler la face ou d’être amnésiques. Nous sommes conscients et convaincus que beaucoup reste à faire. 


Dans les jours à venir, nous serons à pied d’œuvre pour des actions de terrain dans toutes les cités universitaires afin de lever tous les blocages liés à l’entrée effective des étudiants régulièrement logés en cité. Le délai d’un mois prescrit par la loi pour ceux qui ont perdu les chambres a expiré, depuis le samedi 02 juin 2019. Pour nous, c’est clair et nous ne cesserons de le répéter. 

Un étudiant ne se loge pas. Un étudiant, on le loge» a pesté le Dg. A cette occasion, Blé Guira est revenu sur le contexte qui entoure l’instauration du salut au drapeau. «Nous avons décidé d’instaurer la cérémonie de salut aux couleurs, chaque premier lundi du mois, aux fins d’inculquer et de nous approprier les valeurs du civisme et de la citoyenneté »










Photos inedites



Facebook

Interview