Flash info

Promotion et développement du tourisme intérieur : la Sodertour Lacs en prospection touristique dans la Région du Poro



Apporter son assistance technique à un promoteur hôtelier qui a décidé de déléguer la maitrise d’œuvre de la réalisation de son projet à la SODERTOUR LACS et prospecter les sites à potentialités touristiques de la capitale de la Région du PORO en vue de développer et promouvoir le tourisme dans la partie septentrionale de la Côte d’Ivoire, tel est l’objectif qui a guidé la Direction générale de la SODERTOUR LACS à effectuer une mission de développement touristique à Korhogo du 10 au 12 Juillet 2014.
A l’invitation de cet illustre fils de la région du PORO, promoteur de l’hôtel en finition, la forte délégation de la SODERTOUR LACS conduite par le Directeur Général, Mme Malékah MOURAD-CONDE, a mis à profit son séjour à Korhogo pour peaufiner sa carte touristique en préparation en vue de dessiner un circuit touristique qui part de Yamoussoukro au Nord de la Côte d’Ivoire en passant par Korhogo et Ferkessédougou. Pour le Directeur général de la SODERTOUR LACS, il est important de mettre en tourisme cette région de la Côte d’Ivoire qui regorge de nombreuses potentialités touristiques et culturelles en vue de créer non seulement des emplois mais réduire la pauvreté dans ce milieu rural. Pour se faire donc une idée nette des potentialités touristiques de Korhogo et ses environs à développer, Madame le Directeur général de SODERTOUR LACS et ses collaborateurs ont visité tour à tour le Musée Péléforo Gbon Coulibaly, le centre artisanal Dalekaha où les sculpteurs ont exposé des merveilles ainsi que le village artisanal de Waraniéné, village des tisserands. Cette visite de lieux touristiques les a conduits également au pied du rocher sacré de Shinlèo, haut lieu de sacrifice du peuple Sénoufo, pour le tourisme mystique que la SODERTOUR LACS veut également développer.
Le clou de cette mission de prospection touristique dans la région du PORO a été la visite du complexe hôtelier qui est en passe de devenir le plus grand hôtel de la Région, avec notamment l’appui de la SODERTOUR LACS qui accompagne ce projet novateur. A terme, cet hôtel qui entend réunir toutes les commodités modernes disposera d’une quarantaine de chambres et suites avec wifi, une salle de réunion d’une capacité de 250 places modulables selon les besoins, des salles de sous commissions, un restaurant moderne, une piscine, un Night club, un alocodrome.
Au terme de cette mission, la délégation de la SODERTOUR LACS a bénéficié de la prestation de Boloye, danse de panthère, et de présents que son hôte lui a offerts.

 

 

Source SODERTOUR LACS



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview