Flash info

FIF - Affaire AFI: Idriss Diallo engage le bras de fer avec Zoro Marc



La Fédération ivoirienne de football (Fif) vient de produire un communiqué dans lequel elle fait savoir qu'elle ne reconnait pas l'Ufpci de Zoro Marc.

Au lendemain de la conférence de presse animée par l’ex international ivoirien, Zoro Marc, au cours de laquelle il a annoncé la création d’un nouveau syndicat dénommé Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire (Ufpci) dont il est le président, la Fédération ivoirienne de football vient de produire un communiqué pour faire savoir qu’elle ne reconnait que l’Association des footballeurs ivoiriens (Afi) dirigée par Cyrille Domoraud.

La Fédération Ivoirienne de Football informe l'ensemble des clubs de Ligue 1 , Ligue 2 , Division 3 , Football Féminin , Ligues régionales , Districts et les Groupements d'intérêts qu'elle a eu connaissance , par le canal des réseaux sociaux , ce lundi 24 Octobre 2022 , de la création d'une certaine association , dénommée Union des Footballeurs Professionnels de Côte d'Ivoire , en abrégé UFPCI et qu'elle se serait donnée pour mission de défendre les intérêts des footballeurs professionnels ; une tâche déjà dévolue à l'Association des Footballeurs Ivoirien ( AFI ) ….la seule association reconnue dans le cadre des footballeurs professionnels est l'Association des Footballeurs Ivoiriens ( AFI ).

La Fif a donc invité les clubs ivoiriens à ne pas collaborer avec cette association fondée par Zoro Marc.

'' Tout membre affilié à la FIF est assujetti à ... obligation de n'entretenir aucune relation de nature sportive avec des entités non reconnues ( clubs , entités ou tierces personnes non affiliées ) ou avec des membres suspendus ou exclus", lit-on dans le communiqué.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview