
Eléphants de Côte d'Ivoire: Quelle place pour Seko Fofana!
Le capitaine du FC Lens Seko Fofana est de retour en sélection. Le joueur a accepté de rejoindre la team de l'entraîneur Jean-Louis Gasset qui a dévoilé, jeudi, la liste des Eléphants de Côte d'Ivoire pour deux matchs amicaux en France.
Dès sa nomination, Gasset avait entrepris des démarches pour faire revenir en sélection le lauréat du prix Marc-Vivien Foé 2022, qui avait manqué la Coupe d’Afrique Cameroun 2021, après son retrait du groupe des pachydermes. Cette rencontre conviviale et positive rentre dans le cadre de la démarche du coach Gasset de rencontrer tous les internationaux ivoiriens susceptibles de faire progresser la sélection, avait annoncé la Fédération ivoirienne de football (FIF).
‘’Il a un profil différent des joueurs qui jouent en profondeur et casse les lignes », a affirmé à l’AFP, Mamadou Koné, l'un des vice-présidents de la FIF. Auteur d’une saison pleine, avec huit buts en championnat, Seko Fofana a reçu le prix Marc vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain de ligue 1. Avec ce profil, le nouveau sélectionneur des éléphants n’a pas hésité à faire appel à Seko Fofana pour renforcer le milieu de terrain de l’équipe nationale des Eléphants de Côte d’Ivoire. A travers ses bons réflexes au FC Lens, la fédération ivoirienne de football a jugé bon de lui faire confiance pour son leadership, étant déjà capitaine du FC Lens, et membre de l’équipe type de l’année en Ligue 1.
La Côte d’Ivoire jouera deux rencontres amicales dans ce mois de septembre. Le premier sera face au Togo le 24 septembre à Rouen et le second, contre la Guinée, le 27 septembre à Amiens. C’est dans ce sens que le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset, a, ce 15 septembre, dévoilé une liste de joueurs pour disputer ces rencontres à venir. Le technicien français a fait appel à 24 garçons dont Seko Fofana.
Ca sera l'occasion pour Seko de se faire une place dans le groupe des milieux de terrain dont les ténors sont le barcelonais Franck Kessié, Sery Jean Michaël de Hull City, Sangaré Ibrahim du PSV Eindhoven et la toupie Gbamin Jean Philippe d’Everton. Parviendra-t-il à s’imposer dans l’entrejeu, voire à arracher le brassard de capitaine à Serge Aurier ?
La Côte d’ivoire, avec le retour de Seko Fofana, espère vivre de l’émotion à travers chaque match joué et pourquoi pas remporter la coupe d’Afrique des nations 2023. Avec les Éléphants, Seko Fofana n’a plus porté le maillot depuis novembre 2019. En septembre 2021, il avait émis le souhait de ne pas être convoqué en sélection nationale pour se concentrer sur sa saison en club.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto