Flash info

Côte d’Ivoire / Un tournoi de football pour sensibiliser les jeunes de Dabou à la propreté de l’environnement



Les enfants de 14 à 16 ans des neuf centres de formation de football de Dabou vont s’affronter du 6 au 28 août, lors de la deuxième édition du tournoi de football organisée par la radio locale dotée du trophée Yede Niagne Jean Claude, maire ladite commune.

L’information a été rendue publique, lundi 25 juillet 2022lors de la réunion de lancement qui s’est déroulée à la mairie, par le président du comité d’organisation (PCO), par ailleurs chef des programmes de la radio, Hervé Gnally. L’enjeu de ce tournoi est de sensibiliser la jeunesse dès l’âge adolescent à adopter les bons gestes pour la propreté de l’environnement, a-t-il expliqué.

Pour lui, au-delà de l’aspect footballistique, les partenaires que sont l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) et le conseil municipal veulent saisir l’occasion de cette fête sportive qui réunit une importante frange de la population pour passer des messages de sensibilisation en rapport avec la propreté, la protection de l’environnement, l’assainissement et la gestion des ordures ménagères.

Ainsi, les avant-matches et les mi-temps seront consacrés à cet exercice. Le conseil municipal et l’ANAGED entendent unir leurs efforts pour cette cause noble, a indiqué M. Gnally qui a promis donner plus d’écho aux messages en diffusant le tournoi en direct sur les antennes de la radio.

Le second objectif est de faire la promotion de jeunes talents auprès des recruteurs qui ciblent ce genres de tournois pour assurer la relève.

Le conseil municipal, l’ANAGED et aussi la direction régionale de l’environnement et du développement durable prévoient élargir ces actions à d’autres activités grand public pour la période des vacances.

Plusieurs partenaires notamment la direction régionale du sport et médias accompagnent cet événement.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview