
Football/Elim CAN 2022: Patrice Beaumelle dévoile 26 joueurs et 4 réservistes
M. Beaumelle estime "qu'il y a un bon mix entre les joueurs évoluant en Europe et ceux évoluant en Afrique". Et d'assurer "on a pris des joueurs compétitifs, qui jouent régulièrement la champion's league" pour affronter le Niger et l'Éthiopie.
"On a présélectionné (depuis trois semaines) près de 100 joueurs dont 75 joueurs évoluant en dehors de la Côte d'Ivoire et 25 joueurs avec l'aide de Maxime Gouamené, le sélectionneur de l'équipe du CHAN, pour ne prendre aucun risque".
Le stage, dira-t-il, va commencer pour le staff, le samedi 20 mars 2021. Il espère que "les joueurs vont arriver à partir de dimanche ou lundi" et que la pandémie de la Covid-19 ne retiendrait pas un joueur sélectionné.
Concernant les quatre réservistes, la Fédération française de football indique qu'elle ne libérera "aucun joueur international évoluant hors de l'UE (Union européenne)", a fait savoir le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire.
"On a pu constater que certains de mes confrères, sélectionneurs d'autres pays africains, ont sélectionné des joueurs évoluant dans le championnat de France. Donc, comme tous les jours cette affaire peut avancer, nous n'avons pas pris le risque", a-t-il relevé.
"Pour les joueurs sélectionnés et réservistes, je déciderais d'avoir 26 joueurs pour les deux matchs. Le Comité de normalisation de la FIF (Fédération ivoirienne de football) m'a donné la possibilité d'avoir 26 joueurs, donc dans ces 30, j'en prendrai 26", a-t-il poursuivi.
Il a fait remarquer "qu'à priori, les quatre réservistes ne pourront pas venir, mais si un club français libère un joueur africain, je ne comprendrais pas pourquoi nous on ne peut pas bénéficier de nos joueurs". Toutefois, de ces 30 footballeurs, il en prendra 26.
La Côte d'Ivoire affronte le Niger le 26 mars 2021 à Niamey. Dans le cadre de la 6e Journée, les Éléphants seront opposés à l'Éthiopie, le 30 mars, au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, à Anyama, au nord-ouest d'Abidjan.
Liste des joueurs sélectionnés
1) Sylvain Gbohouo (TP Mazembe, Rdc)
2) Eliezer Ira Tape (Fc San Pedro, Civ)
3) Badra Ali Sangaré (Jdr Stars, Sa)
4) Eric Bailly (Manchester United, Uk)
5) Willy Boly (wolverhampton uk)
6) Ousmane Ouattara (Vita Club, Rdc)
7) Simon Deli (Slavia Pragues, Rep Tcheque)
8) Wilfried Kanon (Al Gharafa, Qatar)
9) Serge Aurier (Tottenham, Uk)
10) Ouattara Zié (Vitoria Guimaraes, Portugal)
11) Fousseny Coulibaly (Esperance Tunis, Tunisie)
12) Geoffroy Serey Dié (Fc Sion, Suisse)
13) Ibrahim Sangaré (Psv Eindhoven, Pays-Bas)
14) Christian Koffi Kouamé (TP Mazembe, Rdc)
15) Franck Kessié (Milan AC, Italie)
16) Jean Daniel Akpa Akpro (Lazio Rome, Italie)
17) Max Alain Gradel (Sivasspor, Turquie)
18) Nicolas Pepe (Arsenal, Uk)
19) Jean Evrard Kouassi (Wuhan Zall, Chine)
20) Hamad Diallo (Manchester United, Uk)
21) Yao Kouassi Gervinho (Pames, Italie)
22) Wilfried Zaha (Crystal Palace, Uk)
23) Lago Junior (Mallorca, Espagne)
24) Jonathan Kodjia (Al-Gharafa, Qatar)
25) Sébastien Haller (Ajax Amsterdam, Pays-Bas)
26) Yohan Boli (Al Rayyan, Qatar)
Liste des réservistes
1) Maxwell Cornet (Ol. Lyonnais, France)
2) Sinaly Diomandé (Ol. Lyonnais, France)
3) Odilon Kossonou (Club Brugge, Belgique)
4) Seko Fofana (RC Lens, France)
AP/ls/APA
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









