Flash info

Election à la CAF: la délégation ivoirienne reçu par le Président de la République du Bénin



Le Président de la République du Bénin a reçu en audience le Ministre François Albert Amichia, émissaire de son homologue ivoirien Alassane Ouattara, le mardi 23 février 2021 au Palais de la Marina à Cotonou. Au menu des échanges entre le Chef de l’Etat béninois Patrice TALON et Albert François AMICHIA, Ministre de la Ville et ancien Ministre des Sports, la prochaine élection à la tête de la Confédération africaine de football.

Au sortir de l’audience, le Ministre Albert François AMICHIA a insisté sur la qualité des conseils que le Chef de l’Etat du Bénin lui a prodigués et la stratégie qu’il faut mettre en œuvre pour que l’Afrique de l’Ouest, à travers le candidat de la Côte d’Ivoire, Jacques Anouma puisse remporter la présidence de la CAF.

A l’occasion, Patrice TALON n’a pas manqué de partager avec son hôte la vision du sport qu’il développe au Bénin et les succès déjà engrangés. Ce qui à faire dire au Ministre ivoirien, toute son admiration au Chef de l’Etat béninois pour sa bonne connaissance du monde du sport et sa vision globale pour le Bénin.

Le Ministre Albert François AMICHIA, par ailleurs Maire de Treichville et Président du Conseil des Collectivités Territoriales de l’UEMOA, a rapporté au peuple béninois, les bonnes nouvelles de la communauté béninoise en Côte d’Ivoire qui, selon lui, est tellement bien intégrée qu’on a du mal à parler de communauté mais de frères ivoiro-béninois qui vivent en paix dans un pays frère.

Pour l’élection du Président de la CAF le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc, la Côte d’Ivoire a un candidat qui se veut le candidat de l’Afrique de l’ouest, en la personne de Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football, ancien président de l’Union des fédérations ouest-africaines de football et membre du Comité exécutif de la CAF et de la FIFA.

Sercom





Photos inedites



Facebook

Interview