Flash info

Taekwondo: Gbané Seydou et Charlène retrouvent Cissé Salah et Ruth Gbagbi pour les JO 2020



Bonne moisson pour le Taekwondo ivoirien qui sera représenté aux JO de 2020 avec quatre athlètes, Cissé Cheick (-80kg), Ruth Gbagbi (-67kg), Gbané Seydou (+80 kg) et Traoré Aminata Charlène (+67 kg). Si Cheick et Ruth se sont qualifiés directement, Seydou et Charlène ont dû batailler pour leur place qualificative ce week-end à Rabat, au Maroc.

 Ce samedi, Gbané Seydou a étalé en demi-finale son adversaire du Kenya Newton Maliro Nambani (33-5)et s’est offert le précieux sésame.

 Le président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Bamba Cheick Daniel tout heureux, a même esquissé des pas de danse pour savourer cette qualification.

 Également attendue dimanche, Charlène n’a fait qu’une bouchée de la camerounaise Raulline Soffo Nzonou (15-0) pour offrir à la Côte d’Ivoire une quatrième place qualificative pour Tokyo 2020. Elle a par ailleurs été félicitée par le Dr Chungwon Choue, Président de la World Taekwondo pour cette performance. Ainsi, les deux athlètes ivoiriens présentés au tournoi qualificatif des JO se sont qualifiés pour Tokyo.

Au total, la Côte d’Ivoire sera à Tokyo avec quatre athlètes de haut niveau. Une joie non seulement pour les athlètes, mais également pour le staff technique, les encadreurs et les dirigeants avec à leur tête Bamba Cheick Daniel.





Photos inedites



Facebook

Interview