Flash info

Gervinho au Qatar : son transfert à Al-Sadd a-t-il vraiment capoté ?



Le club de Serie A Parme a déclaré samedi 1er février 2020 qu’il gardait espoir de faire passer le transfert de l’attaquant ivoirien Gervinho au club qatari Al-Sadd, malgré le non-respect de la date limite de transfert.

Le club italien a remis tous les documents, y compris la signature du joueur juste avant la date limite du vendredi 31 janvier 2020, mais l’entraîneur d’Al-Sadd Xavi a déclaré que son club ne les avait pas reçus.

« J’ai appris de la direction du club qu’il était difficile d’inscrire Gervinho dans l’équipe alors que le mercato était fermé hier », a expliqué la légende de Barcelone Xavi.

« S’il est inscrit, il ne s’inscrira que pour la saison prochaine. C’est un excellent joueur. »

Le directeur de Parme, Alessandro Lucarelli, a insisté sur le fait que le club italien avait « fait tout ce que nous avions à faire ».

« Nous attendons que la Fédération qatarienne officialise le transfert de Gervinho », a-t-il déclaré à Sky Sports Italia.

« Il est clair que la blessure de (Roberto) Inglese et ce choix de Gervinho nous ont légèrement renversés dans les derniers jours du marché.

« Ce sont deux joueurs qui ont fait la différence. »

Gervinho a rejoint Parme en 2018 après deux saisons avec le club chinois Hebei China Fortuna. Il a marqué 11 buts lors de sa première saison, aidant l’équipe promue à rester dans l’élite.

Mais malgré la signature d’une prolongation de contrat jusqu’en 2022, l’homme de 32 ans a fait pression pour un déménagement au Qatar pour un contrat de 18 mois d’une valeur de 5,5 millions d’euros (6,1 millions de dollars) à Parme et de 6 millions d’euros au joueur, avec une option pour une nouvelle saison.

Parme était réticent à le laisser partir et n’a signé les papiers qu’après que Gervinho a refusé de s’entraîner pendant trois jours.

« Nous nous attendions à une attitude différente de Gervinho, mais si l’opération réussit, nous dirons au revoir », a ajouté L Alessandro Lucarelli.

Gervinho a joué pour Arsenal de 2011 à 2013 marquant 11 buts, suivi de trois saisons avec la Roma, où il a marqué 26 buts, avant de se diriger vers la Chine.

Il a marqué quatre buts cette saison pour Parme, qui milite pour le football en Ligue Europa la saison prochaine.





Photos inedites



Facebook

Interview