Flash info

Football: Serey Dié prend sa retraite internationale avec la Côte d’Ivoire



L’ancien capitaine des Eléphants, la sélection nationale de football de Côte d’Ivoire, Geoffroy Serey Dié, a annoncé vendredi sa retraite internationale, deux mois après la récente Coupe d’Afrique des nations.

“Cette image marque le début de mon histoire avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, et c’est avec elle je mets fin à mon histoire avec l’équipe nationale’’, a écrit Geoffroy Serey Dié, sur sa page Facebook, avec en illustration une image de lui, contrôlant une balle au cours d’un match de la sélection nationale à Abidjan au Stade Félix Houphouët-Boigny.

“Je remercie mes devanciers qui m ont bien accueillis tout en me montrant le chemin à tenir, sans oublier mes jeunes frères avec qui j ai continué la mission depuis quelques années maintenant. Merci pour le respect que vous m avez toujours donné le temps est venu pour moi de vous laisser la place’’ a poursuivi le joueur, qui a intégré la sélection, sous les ordres du français Sabri Lamouchi, en 2013.

Avec les Eléphants, le milieu de 34 ans, fraichement transféré au FC Aarau en D2 Suisse, a disputé une coupe du monde en 2014 et trois phases finales de Coupe d’Afrique des nations (2015, 2017, 2019), remportant l’édition de 2015.

Après la retraite de Yaya Touré en 2015, il avait hérité du brassard du capitaine de la sélection qu’il quitte sur une défaite aux tirs aux buts face à l’Algérie en ¼ de finale de la CAN 2019 en Egypte.

Son penalty raté, au cours de cette séance, avait qualifié l’Algérie pour les ½ finales.





Photos inedites



Facebook

Interview