Flash info

CAN 2019 8e de finale : La Côte d’Ivoire croise le Mali, dans un duel ouest-africain



Les Eléphants de Côte d‘Ivoire connaissent leurs adversaires pour les 8e de finale de la CAN 2019. Il s’agit des Aigles du Mali.

A l’issue du premier tour de la CAN Egypte 2019, mardi, avec les confrontations des poules E et F, toutes les équipes qualifiées sont situées sur leur adversaire pour les 8e de finale. En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, elle aura à en découdre avec la belle équipe du Mali.

Les Aigles du Mali ont présenté un beau football et terminé premier de leur poule E avec 7 points, devant la Tunisie qui a glané 3 petits points. Les Maliens avaient battu en premier match de poule les Mauritaniens (4-1), puis fait un match nul (1-1) face aux Tunisiens lors du deuxième de poule. Ils ont terminé en beauté en battant l’Angola (1-0).

Quant aux Eléphants de Côte d’Ivoire, après une victoire à l’arrachée (1-0) face à l’Afrique du Sud, ils se sont inclinés (1-0) devant le Maroc au terme d’une prestation qui avait craindre le pire avant le dernier match. Heureusement, ils ont relevé leur niveau, corrigé quelques erreurs qui leur ont permis de battre la Namibie (4-1).

Face à une équipe malienne jeune, dynamique et confiante, et une Côte d’Ivoire qui se réveille, la bataille des deux voisins d’Afrique de l’ouest s’avère épique. Côte d‘Ivoire-Mali, c’est un duel ouest africain et le seul duel sous-régional des 8e de finale de la CAN 2019.





Photos inedites



Facebook

Interview