Flash info

La Côte-d’Ivoire en 8es « les Eléphants ont fait le travail »



La Côte d’Ivoire a gagné sa place en 8es de finale en dominant la Namibie (4-1), lundi. Dans l’autre match du groupe D, le Maroc a conservé la 1re place de la poule en battant l’Afrique du Sud (1-0). Les Bafana Bafana devront attendre pour savoir s’ils font partie des meilleurs troisièmes retenus pour la suite de la compétition.

Au moment d’aborder cette dernière journée du groupe D, une question : qui pour accompagner le Maroc, déjà qualifié pour les 8es de finale ? Grâce à sa large victoire face à la Namibie (1-4), la Côte d’Ivoire termine à la 2ème place et valide son billet pour la phase finale.

De son côté, l’Afrique du Sud, battue sur le fil par les Marocains (0-1), devra patienter jusqu’à ce mardi pour savoir si ses 3 points suffisent pour faire partie des quatre meilleurs troisièmes.

Sans Pépé, remplaçant à la surprise générale et pas entré en jeu, les Eléphants ont fait le travail face à la Namibie, l’équipe la plus faible de ce groupe. Légèrement hors-jeu, Gradel a lancé les siens d’une belle volée croisée (0-1, 39e). Dié (0-2, 58e), Zaha (1-3, 84e) et Cornet (1-4, 89e) ont marqué en seconde période pour donner plus d’ampleur à la victoire ivoirienne simplement ternie par le seul but namibien de la compétition inscrit par Kamatuka (1-2, 71e).

Le champion d’Afrique 2015 connaîtra son adversaire, le premier du groupe E, ce mardi.

Quant au Maroc, il a poursuivi son sans-faute face à l’Afrique du Sud. Troisième succès en trois matches pour les hommes d’Hervé Renard qui a très peu fait tourner son effectif malgré la qualification déjà acquise.

Une victoire sur le modèle du premier match contre la Namibie, à savoir un but inscrit dans les dernières minutes sur coup de pied arrêté. Opportuniste, Boussoufa a bien réagi sur un second ballon pour tromper le gardien sud-africain (0-1, 90e).

Des Bafana Bafana qui pourraient regretter ce but encaissé tardivement.

(,,,)

Eurosport.fr





Photos inedites



Facebook

Interview