Flash info

CAN 2019 – Quel pronostic pour les Éléphants de Côte-d’Ivoire ?



Champions d’Afrique en 2015, les Ivoiriens de Serge Aurier ont depuis baissé le pied, pour finalement rentrer dans le rang. Dès lors, qu’attendre des hommes d’Ibrahim Kamara cet été en Egypte ?

Et bien si l’on en croit le pronostic CAN du spécialiste en la question Sportytrader, il ne faudra pas attendre trop de Nicolas Pépé et compagnie sur les pelouses égyptiennes à partir du 21 juin prochain.

Positionnés dans un groupe déjà compliqué – Maroc, Afrique du Sud, Namibie – les joueurs de la sélection sont attendus qualifiés pour les huitièmes de finale certes, mais devraient peiner lors des matchs à élimination directe au vu de la concurrence proposée. C’est en tout cas l’avis des experts si l’on se penche sur leurs prévisions.

Toujours selon Sportytrader, qui semble avoir étudié cette Coupe d’Afrique des Nations de manière poussée, les Éléphants auront effectivement du mal, à passer le potentiel obstacle sénégalais en quarts de finale, lui qui est considéré comme un grand favori à la victoire finale.

Un constat évidemment amer pour les amoureux de la sélection ivoirienne, mais qui n’est finalement pas illogique, quand on regarde les dernières performances accomplies par les hommes de Kamara. Éliminés au premier tour de la CAN en 2017, absents du dernier Mondial 2018 et seulement seconds de leur groupe de qualification pour cette CAN 2019, les coéquipiers de Max-Alain Gradel n’ont pas brillé, à l’inverse d’autres nations du continent. En espérant que les pronostics soient déjoués, cette CAN s’annonce donc compliquée pour nos Éléphants. A suivre.





Photos inedites



Facebook

Interview