Flash info

Côte d’Ivoire/1.800 moustiquaires imprégnées offertes aux populations de Tortiya



Ce don entre dans le cadre de la stratégie et moyens de riposte rapide déployés en urgence par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU) depuis l’alerte de cas de dengue à Tortiya, localité à 47 kilomètres de piste à l’ouest de la ville de Niakara, dans la région du Hambol (Katiola).

“Le mode de transmission de la dengue est identique à celui du paludisme, puisqu’il s’agit dans les deux cas de pathologies, de la piqûre d’un moustique “, a expliqué le chef du service de la prévention au PNLP, Dr Marcellin Dougoné Bi, invitant les bénéficiaires à installer et à utiliser effectivement et quotidiennement ces moustiquaires offertes exceptionnellement par le ministère de la Santé, grâce à l’appui d’un partenaire financier.

Le DG de l’INHP, Pr Daniel Ékra Kouadio, a insisté sur l’importance de l’appropriation de la prévention et l’implication effective des populations dans la lutte anti-vectorielle de la dengue et du paludisme, aussi bien à Tortiya que partout en Côte d’Ivoire.

Les bénéficiaires prioritaires de ce don d’urgence sont les personnes dépistées positives à la dengue au bureau sein du Centre de santé urbain (CSU) de Tortiya.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview