Flash info

Pourquoi les aliments frits sont-ils mauvais pour vous?



La friture est une méthode de cuisson commune utilisée dans le monde entier. Elle est souvent utilisée par les restaurants et les chaînes de restauration rapide comme un moyen rapide et peu coûteux de préparer les aliments.

Les aliments frits populaires incluent le poisson, les frites, les lanières de poulet et les bâtonnets de fromage, bien que vous puissiez frire à peu près n'importe quoi. Beaucoup de gens aiment le goût des aliments frits. Pourtant, ces aliments ont tendance à être riches en calories et en gras trans, alors manger beaucoup d'entre eux peut avoir des effets négatifs sur votre santé.

Cet article explique pourquoi les aliments frits commercialement sont mauvais pour vous et fournit des alternatives plus saines à considérer. Les aliments frits sont riches en calories. Comparé à d'autres méthodes de cuisson, la friture ajoute beaucoup de calories.

Pour commencer, les aliments frits sont généralement enrobés de pâte ou de farine avant la friture. En outre, lorsque les aliments sont frits dans l'huile, ils perdent de l'eau et absorbent les graisses, ce qui augmente encore leur teneur en calories. En règle générale, les aliments frits sont significativement plus élevés en gras et en calories que leurs homologues non frits.

Par exemple, une petite pomme de terre au four (100 grammes) contient 93 calories et 0 gramme de graisse, tandis que la même quantité (100 grammes) de frites contient 319 calories et 17 grammes de gras. Un autre exemple, un filet de 100 grammes de morue cuite contient 105 calories et 1 gramme de graisse, tandis que la même quantité de poisson frit contient 232 calories et 12 grammes de gras.

Comme vous pouvez le voir, les calories s'accumulent rapidement lorsque vous mangez des aliments frits.





Photos inedites



Facebook

Interview