Flash info

Côte d’Ivoire : le Gouvernement organise un dialogue national sur le financement de la santé



Dans le but d’identifier et de coordonner les différents programmes d’envergure et les nombreux mécanismes de financement accessibles à l’échelle mondiale, en fonction d’une stratégie basée sur la recherche d’efficacité, le Gouvernement ivoirien organise un dialogue national sur le financement de la santé. Cet événement qui se déroulera du 15 au 18 avril, réunira les partenaires au développement, toutes les parties prenantes du secteur de la santé et bien entendu le Gouvernement ivoirien.

Piloté par le Ministère de la Santé et l’Hygiène Publique, avec la participation de la société civile, du secteur privé et des partenaires techniques et financiers, cette semaine de la santé comportera des conférences, des ateliers, des discussions relatives aux stratégies à adopter, aux moyens d’action et au financement.

En clôture, des chefs d’Etat, des personnalités de haut niveau des organisations de l’aide au développement à la santé participeront le 18 avril à un sommet, d’où émergeront des décisions sur l’avenir du secteur de la santé en Côte d’Ivoire.

Rappelons que l’une des préoccupations majeures des Ivoiriens de tous milieux, à Abidjan comme dans l’intérieur du pays, c’est la santé. Actuellement, les dépenses publiques de santé représentent à peine 5,9% du budget national, l’une des proportions les plus faibles de l’Afrique. Le Gouvernement s’est donc engagé, avec ses partenaires internationaux, à entreprendre toutes actions en faveur de la santé des populations.

D’ailleurs, pour opérationnaliser le Plan National de Développement Sanitaire 2016-2020, le Gouvernement ivoirien a procédé à la rédaction du Dossier d’Investissement National qui priorise les interventions à haut impact à financer pour améliorer les indicateurs de santé.





Photos inedites



Facebook

Interview