Flash info



Côte d’Ivoire/International/ Les experts mettent en garde contre la stagnation de la couverture vaccinale en Afrique (Communiqué)



Les experts mondiaux de la vaccination présents à la réunion semestrielle du Groupe consultatif technique régional sur la vaccination (RITAG) ont exhorté les pays africains à renforcer leur vaccination systématique, rapporte un communiqué de presse de l’OMS Afro transmis mercredi à l’AIP.

Au cours des cinq dernières années, la couverture vaccinale en Afrique subsaharienne a stagné à 72%, exposant les populations aux maladies évitables par la vaccination et aux épidémies.

Les experts de la vaccination ont également souligné l’importance d’accroître les investissements nationaux dans la surveillance des maladies et la nécessité d’un engagement communautaire pour stimuler le déploiement des vaccins pendant les flambées épidémiques.

« La réunion régionale d’experts a offert une occasion unique d’évaluer les besoins actuels et futurs en matière de vaccination en Afrique », a déclaré la présidente du RITAG, le professeur Helen Rees.

En Afrique subsaharienne, près de 31 millions d’enfants de moins de cinq ans souffrent chaque année de maladies évitables par la vaccination. Plus d’un demi-million d’entre eux meurent faute d’accès aux vaccins dont ils avaient besoin.

loire la suite sur





Photos inedites



Facebook

Interview