Flash info

Le mandat d' amener contre Soro et la grève des agents de la Sotra à la Une des journaux ivoiriens



Recherché par la justice française, affichent Notre Voie, ‘'Soro échappe à une arrestation à Paris''. Le Temps abonde dans le sens en titrant, également, ‘'Soro échappe à une arrestation à Paris''. Le confrère croit savoir ‘'ce qui s'est passé à sa résidence parisienne,hier''.

L'Intelligent d'Abidjan note ‘'la riposte sanglante des avocats de Soro à la juge Sabine Khéris''. Pour L'Expression, ‘'les avocats du PAN (ndlr : Président de l'Assemblée nationale) ridiculisent la juge Khéris'', publiant ‘'l'intégralité de leur argumentaire''.

Le Mandat signale ‘'un mandat d'amener contre Guillaume Soro'' là où Le Quotidien d'Abidjan estime que ‘'Soro est traqué comme un rat'' en France. LG Infos raconte ‘'le film de l'arrestation manquée de Soro''
en insistant sur ‘'ce qui s'est passé à Paris, hier''.

Justice internationale : ‘'un mandat d'arrêt lancé contre Soro'', écrit Le Sursaut qui explique ‘'comment il a échappé à la police'' française. La Tribune ivoirienne croit savoir ‘'où se cache Guillaume Soro à Paris'', après la plainte de Michel Gbagbo.

Soir Info annonce ‘'un mandat d'arrêt lancé contre Soro'' en France. Ses avocats dénoncent ‘'un mandat délivré en méconnaissance des pratiques et usages diplomatiques…'', rapporte le confrère. Mandat
d'amener contre Soto à Paris : ‘'ses avocats dénoncent la décision du juge'', renchérit Fraternité Matin.

D'où cette interrogation de Le Nouveau Réveil à sa couverture : ‘'Soro peut-il être arrêté à Paris ?''. Pour les avocats de Guillaume Soro, ‘'aucune preuve de violence n'a été établie contre notre client'',
rapporte, également, le confrère. Là, où prévient, selon L'Inter, un juriste que ‘'hors du pays, l'immunité de Soro cesse''.

Le Temps croit savoir ‘'les raisons de l'arrêt de travail'' des machinistes de la Sotra. Fraternité Matin informe pour sa part, qu'après l'arrêt de travail, les travailleurs de la Sotra obtiennent ''8% d'augmentation salariale et une gratification de 150%''.

Les agents de la Sotra ‘'paralysent tout'', constate Le Quotidien d'Abidjan quand L'Expression renseigne que ‘'la Sotra fait marcher les Abidjanais''. Ce qui fait écrire à Le Courrier d'Abidjan que ‘'Abidjan
perturbée par une grève à la Sotra''.

Le chef de l'Etat Alassane Ouattara a entamé, lundi, les consultations promises pour la réconciliation et la cohésion sociale par une rencontre avec les têtes couronnées du pays.

A ce propos, il a reconnu devant les Rois et chefs traditionnels que leurs propositions ‘'pour la réconciliation et la cohésion sociale sont importantes et pertinentes'', informe Fraternité Matin. ‘'Nos 4 propositions pour la Paix'', barre à sa Une, Le Patriote'', rapportant les propos des rois et chefs traditionnels.

Pour la réconciliation nationale, les rois et chefs traditionnels à Ouattara : ‘' exercez votre droit de grâce'', renseigne Le Nouveau Réveil. Selon L'Expression ‘'Ouattara rassure les Rois et chefs traditionnels'', après leurs propositions.

En économie, l'adoption en commission parlementaire, du budget 2016 qui passe à près de 6000 milliards FCFA est, également, commentée par la presse nationale.

 

APA



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview