Flash info

Guillaume Soro et Henri Konan Bédié à la Une des journaux quotidiens ivoiriens



Guillaume Soro à propos des enregistrements sonores, rapporte le quotidien d'Etat Fraternité Matin, nous savons d'où ils sont partis, là où, Notre Voie écrit que pour cette affaire d'écoutes téléphoniques, le Burkina prépare un mandat d'arrêt contre Soro.

Soro fait le grand déballage titre le quotidien Soir info qui relève ses graves révélations, alors que l'homme qui a publié l'enregistrement parle dans les colonnes du journal L'Inter en expliquant les six raisons qui l'ont motivé. Soro se lâche, poursuit ce journal. C'est parti des USA, voici leur objectif, explique le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne.

Nord-Sud Quotidien, annonce de son côté que Soro fait des révélations. Nous avons retracé les commanditaires révèle M. Soro, rassurant que ce complot n'a rien à voir avec le RHDP. Pour L'Expression, Soro rompt le silence et menace. Nous savons qui est derrière cette affaire. Ce sont des apprentis sorciers qui déchanteront, ajoute-t-il dans les colonnes de ce quotidien.

Ceux qui sont à la base de cette affaire qui n'a rien à voir avec le RHDP, ni le RDR déchanteront, estime le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne dans les colonnes de L'Intelligent d'Abidjan. Comment puis-je me rendre à Paris répondre à une convocation que je n'ai jamais reçue?, ajoute M. Soro se prononçant cette fois-ci sur l'affaire de Michel Gbagbo, le fils de l'ex-Président Laurent Gbagbo.

Scandale des écoutes téléphoniques, tête-à-tête Ouattara-Hamed Bakayoko à Paris, affiche en Une, le quotidien Le Temps qui croit savoir également des consignes claires au ministre de l'intérieur. A ce propos, LG infos renseigne que Ouattara est en colère contre Hamed Bakayoko. Le confrère met en relief, ce qu'il reproche à son ministre de l'intérieur.

La résidence de Soro à Ouaga mise sous séquestre, renseigne LG infos, là où, Le Temps pense que le poste de Soro est menacé à l'Assemblée nationale. Il bat le rappel de ses troupes. Nous sommes prêts à tout, déclarent les hommes de Soro.

L'actualité ivoirienne est également marquée par le cinquième bureau politique du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI). La victoire de Ouattara a été totale, titre Le Patriote en citant le Président Henri Konan Bédié. Que tous les enfants d'Houphouët-Boigny reviennent à la maison, a-t-il également lancé. Fraternité Matin évoque de son côté le PDCI et ses irréductibles. Pas de sanction contre Banny, Essy et KKB, ajoute ce journal.

Parti unifié, Bédié drible partenaires et adversaires, barre en Une, le quotidien La Tribune. Pas question que le PDCI disparaisse, insiste M. Bédié, selon Notre Voie. Dans les colonnes de L'Inter, Bédié est catégorique en soulignant qu' il ne s'agit pas de fondre le PDCI.

Le Parti unifié, c'est le PDCI réunifié, déclare Henri Konan Bédié à la Une de Le Nouveau Réveil. Selon le confrère, il ordonne une campagne d'explication auprès des militants pour l'aboutissement de ce parti unifié.

 

APA



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview