
CAN 2015 : la presse sportive ivoirienne rêve d'un 2è sacre continental des Eléphants
Les Eléphants marchent sur les Léopards, titre Fraternité Matin qui souligne qu'après ‘'les Lions et les Renards, ils ont dominé, hier, les derniers fauves de la compétition: 3-1'', en demi-finales de la CAN 2015. Ce qui fait dire à Le Jour Plus que ‘'les Eléphants dispersent les Léopards'', pour s'offrir ‘'la finale de la CAN 2015'', précise Notre Voie.
‘'CAN 2015/Cameroun, Algérie, RD Congo : les Eléphants se vengent et vont en finale'', informe Soir Info, rappelant les récents revers de la Côte d'Ivoire face à ces pays avant la compétition. Pour L'Inter, les Eléphants n'ont plus qu'un ‘'pas à faire avant le trône''.
Le Nouveau Réveil caresse le même rêve. ''Les Eléphants à un pas de la coupe !'', s'exclame ce confrère. ‘'Après 2006 en Egypte, 2012 au Gabon, les Eléphants de Côte d'Ivoire sont en finale pour la 3è fois en 6 éditions'', rappelle Le Nouveau Réveil.
‘' Honneur et gloire à des patriotes émergents'', rend hommage L'Intelligent d'Abidjan aux premiers qualifiés de la finale de la CAN 2015. ‘'Les Eléphants en finale pour la 4è fois'', jubile Nord-Sud. Selon L'Expression, ‘'les Eléphants déjouent tous les pronostics'' pour accéder ‘'à la finale'' de la CAN 2015.
Pour Le Sport, les Eléphants ont été ‘'formidables'' et ‘'héroïques'' ajoute La Matinale pour ‘'surclasser'' la RDC (3-1). Quand Le Sursaut analyse que le ‘'trophée est désormais à 90 minutes'' d'Abidjan.
Les Eléphants connaitront leurs adversaires de la finale de dimanche, ce soir, à l'issue du match Ghana-Guinée Equatoriale.
Source APA
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









