
Après son retour au PDCI, le secrétariat RHDP exige la démission du maire de Hiré
Elu sous la bannière du RHDP, le parti au pouvoir, le maire de Hiré (centre-ouest), Gilbert Francis Kacou, a annoncé le lundi 24 juin 2024, sa démission du RHDP et son retour au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition).
Suite à cette annonce, faite dans une déclaration, le secrétariat départemental du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Hiré – Zego s’est réuni ce dimanche 30 juin 2024 pour apprécier cette situation.
Après concertation, le secrétariat départemental du RHDP a porté à la connaissance de l’opinion locale, régionale, nationale et internationale qu’il « prend acte de cette décision » du premier magistrat de la commune d’Hiré, dans une déclaration.
Gilbert Francis Kacou a été élu, le 02 septembre 2023, avec l’appui du secrétariat départemental, des structures spécialisées, des secrétaires de section et des présidents des comités de base, qui disent désormais se désolidariser de lui avec la plus grande énergie après sa décision de quitter le RHDP.
Ces différentes entités du parti au pouvoir déclarent, par ailleurs, ne plus le reconnaître comme membre du RHDP. Par conséquent, « la communauté RHDP Hiré -Zego lui demande de démissionner aussi du poste de maire de la commune de Hiré ».
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto