Flash info

PDCI-RDA: Le contrôle judiciaire de Guikahué levé



Le PDCI RDA se prépare à aller aux élections de son président le 16 décembre prochain. Maurice Kacou Guikahue, Noël Akossi Bendjo et Tidjane Thiam sont les trois poids lourds engagés dans la bataille pour succéder à feu Henri Konan Bédié. Mais de cette course, le PDCI a évincé les candidats en prise avec la justice, à savoir Maurice Kacou Guikahue et Noël Akossi Bendjo.

Si ces deux personnalités fortes du parti ont pris acte de cette décision de la direction d’éviter d’élire un candidat tenu en laisse par la justice, Bendjo n’a lui pas hésité à appeler à voter Tidjane Thiam. Mieux, il s’est depuis mis au service de ce dernier qu’il considère comme la meilleure chance d’un retour du PDCI à la tête de la Côte d’Ivoire. Les militants sont donc suspendus aux lèvres de Guikahué pour la consigne de vote qui émanerait de lui dans la bataille Tidjane Thiam & Jean-Marc Yacé.

C’est dans cette attente qu’une curieuse décision de la justice ivoirienne de la levée du contrôle judiciaire de Maurice Kacou Guikahué a été prononcée. « Incroyable !» Dans cette Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara, rarement un homme politique poursuivi par la justice n’a bénéficié d’un abandon de charges avant son procès.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview